Patricia Comby

Après avoir terminé un Master of Arts à l’Université de Fribourg en 2000, Patricia Comby réalise différents mandats de recherche privés et publics (FNRS, COST A14) dans les domaines de l’insertion sociale et professionnelle, des nouvelles technologies de l’information et de la communication ainsi que des mouvements sociaux. Sa spécialisation en sociologie des organisations l’amène à élaborer, sur mandat du conseil d’Etat fribourgeois, le concept de collaboration interinstitutionnelle (CII). Parallèlement à cette activité, elle co-anime une galerie d’art contemporain.

Son retour en Valais est marqué par un changement d’orientation professionnelle. Elle entreprend en 2008 une formation en gestion culturelle dont l’aboutissement est le développement d’Arts Pluriels. Elle dirige cet espace culturel depuis 2010 et coordonne différents projets auprès de compagnies professionnelles (musique, danse, théâtre).

Au sein de liensenculture, Patricia Comby propose :

  • Coordination de projet culturel : du concept jusqu’à la réalisation (y.c. planification, recherche de financement et évaluation)
  • Organisation d’expositions
  • Organisation d’événements
  • Coaching individuel dans le développement de profil professionnel